top of page

A PROPOS

et si les objets avaient une âme...?

Une invitation au désir. Osée, élégante, elle est à la fois retenue et sans complexe. On n’y échappe pas, elle nous provoque. On clique. L’image est bel et bien présente. les formes, les couleurs s’exposent, s’exhibent, se vendent. Attirance, appropriation, altérité : les œuvres choisies pour prenezmoi.com, répondent à des critères extrêmement précis qui les rendent légitimes.

A l’origine du projet une vision : à cette époque, Dominique Flayac directeur artistique n’est qu’un enfant et pourtant, une idée le hante, le poursuit, celle d’objets luxueux enfermés dans une résine transparente. Offerts à l’œil mais sacrifiés, ils sont désirables mais jamais accessibles. Se pose alors la question du statut de l’objet dans nos sociétés : omniprésent, méprisé autant que déifié, il est la matière qui engendre à la fois conflits et progrès, la porte d’entrée de tous les rapports humains.

 

Joëlle Pontseel ouvre l'espace et la lumière avec force, caractère, élégance et poésie ; une passionnée passionnante cherchant à partager ses intuitions, ses idéaux. La philosophie qui sous-tend tout son projet au delà de l’image, nous parle d’être un miroir de nous-même, de notre façon d’être au monde, de notre responsabilité. L’image peut avoir, doit avoir, une fonction réflexive pour celui qui l’achète, porteuse d’un message d’égalité, d’ouverture, d’équité, de liberté, d’intelligence, de nuance.

prenezmoi.com Sous le voile des apparences se tapit un secret d’alcôve : nous ne vendons pas d'objets, nous offrons une subjectivité.

Ne nous y trompons pas.

bottom of page